Le logo est la base d'une bonne communication visuelle. Il doit si possible évoquer votre activité et surtout marquer les esprits, car il permet aux gens de vous identifier facilement et rapidement. Son look peut-être rétro, moderne, futuriste. Parfois, il sera même décliné en plusieurs versions. Il vous représente et doit-être la pierre de voute de votre communication. Tetralyre conseille la réalisation systèmatique d'un logo pour chaque activité, société ou association. Il devra être réalisé le plus tôt possible durant le processus d'élaboration de votre communication, notamment afin d'avoir le maximum de recul dessus.
Passage obligé de toute communication visuelle, la carte de visite doit être un résumé de votre identité visuelle. Elle ne peut ni ne doit trop en montrer. Il s'agit donc par conséquent d'optimiser l'espace afin de ne pas la surcharger, en incluant un maximum d'informations. Tetralyre réalise des cartes de visites originales sur tout type de papier et avec un grand choix de finitions.
Le dépliant est le complément habituel de la carte de visite. Il permet de communiquer efficacement sur son activité, tout en restant suffisament petit pour être glissé dans la poche (au format DL). Un flyer existe en de nombreux formats et peut être composé de plusieurs plis (volets dépliants). Le niveau de finition peut être ajusté afin d'obtenir un support résistant aux pliures, à l'eau et aux tâches ou à l'inverse un produit plus économique. Tetralyre réalise sur mesure votre dépliant, du format DL au format A5 et composé d'un ou plusieurs plis.
Une affiche est le moyen le plus simple pour communiquer sur votre évènement. Elle est disponible dans une grande variété de taille et l'épaisseur du papier peut être choisie afin d'affecter la longévité de l'affiche au détriment de son coût d'impression. Un pelliculage peut également être appliqué afin de lui permettre de résister à la pluie et aux éclaboussures. Tetralyre réalise des affiches de toute taille et vous propose des prix avantageux en cas de manifestation récurrente. Sur devis, nous pouvons également prévoir une communcation sur plusieurs années, afin de garantir l'homogénéité et le suivi des affiches d'une année à l'autre.
L'enseigne surmonte l'entrée de votre commerce. Elle est souvent le premier aperçu de votre activité pour un client potentiel. Il est important de la soigner et la rendre la plus évocatrice et complète possible, afin d'être non seulement efficace pour éveiller la curiosité d'un passant, mais également afin de proposer un maximum d'information restants lisibles malgré la hauteur de l'affichage.
Elle reste une bonne solution pour les commerces en bord de route, restant parfaitement visible par-dessus les voitures roulantes, stationnées et les piétons.
Un peu plus moderne et efficace, la vitrine permet une communication plus efficace et élaborée. Elle est à hauteur d'oeil et offre donc plus de possibilités de choix de contenu. Elle sera souvent à privilégier, notamment pour les allées passantes ou les personnes passent à proximité de votre commerce et pourraient ne pas réellement être touchés par l'enseigne, de par sa position trop élevée.
La façade est le moyen le plus complet pour signaler votre commerce et présenter vos produits et/ou services. Elle peut consister en une affiche sur vitrine, mais également une partie haute (enseigne), et finir par les murs adjacents ou intermédiaires extérieurs. Un motif général peut recouvrir l'intégralité des parties apparentes afin d'homogénéiser le visuel, ou des éléments plus séparés, selon la configuration des lieux.